Les points essentiels développés par Mr le Maire lors du colloque  sur « la gouvernance régionale  en Mauritanie et au Maroc»

L’intervention du Maire, Mr Taleb O. Mahjoub, lors du colloque « Gouvernance régionale  en Mauritanie et au Maroc » organisé le 13 janvier 2020 à Nouakchott a porté sur les points suivants :  

1 – Il a souhaité la bienvenue à tous les présents, en particulier, aux invités venant du Maroc.

2 – Il a indiqué que cette rencontre offre l’opportunité de renforcer les relations, déjà excellentes, entre les deux pays frères, par échange d’expertise et partage d’intérêts, dans les domaines de la décentralisation et du développement de base.

3 – Il a rendu hommage aux efforts louables consentis par le Ministère de Tutelle, représenté par le Ministre de l’Intérieur, Dr Mohamed Salem O. Merzoug, pour mettre en œuvre les orientations stratégiques du Gouvernement de son Excellence, le Premier Ministre, l’Ingénieur Ismael O. Bodde O. Cheikh Sidiya, conformément au programme électoral « Mes Engagements » de Son Excellence, le Président de la République.

4 – Il a rappelé l’importance d’une telle retrouvaille en vue de réfléchir davantage, dans le but de diagnostiquer des politiques et des stratégies propres à la décentralisation et au développement local.

5 – Il a attiré l’attention sur le fait que la politique de développement local et la dynamique de décentralisation sont indispensables pour développer un partenariat fructueux entre les deux pays (Mauritanie et Maroc), afin de satisfaire aux désirs et aux aspirations légitimes des deux peuples frères.

Enfin, Monsieur le Maire a conclu son discours en renouvelant la bienvenue aux invités et en leur souhaitant plein succès et bon séjour.


Imprimer