La Mairie lance Une campagne de nettoyage et de sensibilisatio n au niveau du Carrefour El-Barrad 

 

 

La Commune de Tevragh zeina, a lancé jeudi 5 septembre 2019 à 20 heures, une campagne de nettoyage et de sensibilisation au niveau de l’axe allant du Carrefour El-Barrad en direction de la nouvelle université. Cet espace constituant un lieu de promenade et de divertissement

des habitants de la capitale, commence à devenir insupportable à cause des ordures, bordant les trottoirs de ce goudron.Effectivement tous les soirs les familles et plusieurs groupes de personnes prennent place sur ces lieux jusqu’à l’aube, fuyant la chaleur de la ville et sa pression.

Cette campagne supervisée par le Maire, Monsieur Taleb OuldMahjoub, a été marquée la participation de plusieurs employés de la Commune, appuyés par une deux voitures tricycles de la Région et elle a duré 4 heures.

Dans une déclaration, en marge de la campagne, Monsieur le maire a confirmé que l'objectif de cette campagne était double, d’abord, il s’agit de sensibiliser les citoyens sur la propreté des places utilisées et à l’enracinement de la culture d’hygiène, en leur demandant de rassembler les ordures et les mettre dansdans les conteneurs, qui seront placés pour cet effet et puis de nettoyer ces lieux, jugés être un refuge pour passer des moments agréables.

Cette campagne intervient quelques jours après le lancement d’une vaste campagne de nettoyage dans les trois wilayas de Nouakchott, pour sensibiliser les citoyens à la nécessité de garder leur ville propre et de répandre la culture consistant à jeter les ordures dans des lieuxréservés à cela plutôt que dans la rue.

Notons enfin que la Commune de TevraghZeina milite toujours auprès des pouvoirs publics pour que la gestion des ordures soit une tâche permanente et efficace, en mettant en œuvre une approche participative et décentralisée

 


Imprimer