Lancement des cours de soutien et Renforcement de l'école publique

 

Conscient de l'utilité de l'école publique fondamentale, qui reste un facteur essentiel de la constitution des générations futures et facteur de base pour la consolidation des liens qui peuvent exister au sein des populations, la Mairie a lancé, le lundi 22 avril 2019 un programme de soutien des cours de fin d'année.

 

Cette intervention s'inscrit dans un ambitieux projet de Renforcement de l'Ecole Publique, qui permettra de  répondre urgemment, aux différentes faiblesses, dont souffre l'école fondamentale publique. C'est dans ce cadre que la en œuvre du Projet de Renforcement de l’Ecole Publique (PREP), apportera un soutien inestimable, afin de participer à l’instauration d’un enseignement de qualité dans un environnement convenable et sain.

 

Aujourd'hui, la Mairie a commencé à exécuter ce projet à travers, la distribution de tenues uniformisés aux écoliers ainsi que des kits scolaires complets (sacs, cahiers, stylos, trousses de géométries, ...etc.). La cérémonie a eu lieu, à l'école Ilot K, en présence du Hakem de la Moughataa, des conseillers municipaux, de l'inspecteur de la de la Moughataa, des enseignants et des parents d'élèves et a fait l'objet d'un discours, prononcé par le Maire, Monsieur Taleb Abderrahmane Ould El Mahjoub.

 

Notons enfin que le projet couvre, trois écoles Pilotes, à savoir : Ecole Ilot K, Ecole Ibn Sina et Ecole Chavii.

 

 

Partant de ces principes et dans le souci d’améliorer le rendement de l’école publique qui est le garant de la cohésion sociale et de tout développement envisageable, la Mairie a chargé une équipe d’experts d’évaluer l’état  actuel des établissements d’enseignement primaire que compte la Moughataa et de prendre contact avec les responsables de ces établissements pour déterminer les besoins et priorités pour chaque école afin de procéder à des éventuelles interventions de soutien, afin de mettre cette école a un niveau de concurrence des établissements du secteur privé.

 

Sur la base des entretiens effectué avec les différents acteurs de l'éducation, il se dégage clairement qu'aujourd'hui l'éducation s'apparente à un produit, qui est jugé sur l'état de sa qualité. Par conséquent sa valeur sera donné par rapport à cette qualité.

 


Imprimer