La Mairie inaugure une avenue au nom du feu El Hadj Mahmoud Ba

La Mairie de Tevragh Zeina a organisé, ce 25 juillet 2020, une cérémonie de baptême de l'avenue allant de l'ambassade de France jusqu'au Ministère des Affaires Étrangères au nom de Feu El Haj Mahmoud Ba, fondateur des écoles El Valah.

Cette manifestation s'est déroulée sous la présidence du Wali de Nouakchott Ouest, en présence, entre autres, de la Présidente du Conseil Régional de Nouakchott.

Après l'ouverture par des Versets Coraniques lus par Mr Khaled Ould El Moctar, la parole fut donnée au représentant de la famille du défunt, qui passa en revue les principales étapes de la vie de ce. personnage peu ordinaire et ses multiples dons, avant de conclure en exprimant toute sa gratitude à la Mairie pour ce geste combien symbolique.

Ensuite, ce fut le tour du représentant des Ecoles El Valah, d'abonder dans la description d'un homme exceptionnel, avant de rendre un vibrant hommage à cette initiative municipale.

L'allocution officielle fut prononcée par le Maire, Mr Taleb Ould El Mahjoub, qui a affiné le triple profil, à la fois, d'un éducateur, d'un savant et d'un combattant.

Après la remise à la famille du défunt, de l'Attestation du baptême de l'avenue susmentionnée, ce fut la coupure du bordereau symbolique au carrefour de l'ambassade de France, clôturant , ainsi, les festivités.


Imprimer