La Mairie lance une nouvelle campagne de propreté et le Conseil Municipal approuve la création de marchés hebdomadaires pour les commerçants ambulants

La Mairie vient de lancer, depuis quelques jours, une nouvelle campagne de nettoyage. Cette campagne, qui s’est concentrée autour des marchés (Capitale, Clinique et Marché du Maroc…), a aussi touché des carrefours (BMD, Clinique, autres carrefours…).

Cette nouvelle campagne vise à limiter la propagation des ordures et des déchets conséquents aux pratiques des détaillants ambulants. Par leur anarchie, ces derniers bouchent la voie publique et laissent souvent, derrière eux, des tas d’ordures et de plastiques, dans lesquels étaient emballées leurs marchandises.

Rappelons que le Conseil Municipal vient de décider la création et l’ouverture prochaine de marchés hebdomadaires pour les commerçants ambulants, afin de les organiser au sein du marché local et de réglementer leur activité.
 Les photos jointes montrent des avenues propres à l’issue de la présente campagne.

Une campagne, qui nécessite la conjugaison, sans faille, des efforts de toutes les autorités, qu’elles soient civiles, administratives, ou militaires, pour que Tevragh Zeina devienne une ville propre, sans embouteillage et sans commerce ambulant anarchique.


Imprimer